Mélodie & Grégory

Entrepreneurs engagés, ils sont propriétaires d’un Intermarché Super à Cucq (62) depuis 2011.

Mélodie et Grégory ont décidé de #ChangerDeVie en 2011, en devenant propriétaires d’un point de vente Intermarché. Très heureux de cette aventure à deux, ils partagent leur vision du Groupement Les Mousquetaires.

Nous souhaitions intégrer un groupement qui nous ressemble, qui comprend que l’adhérent est avant tout un individu.
MÉLODIE ET GRÉGORY - 34 ANS - PROPRIETAIRES D'UN INTERMARCHE SUPER À CUCQ (62)

Pourquoi avoir choisi l’enseigne Intermarché au sein du Groupement les Mousquetaires ?

L’idée d’aller vers Intermarché est venue naturellement car ma famille était déjà dans cet environnement. Autrement dit, le chemin était tout tracé ! Pour nous, Intermarché représentait la vie quotidienne, la proximité, le contact avec les gens…

Oui, c’est tout de même l’enseigne préférée des Français ! C’est une fierté pour nous !

Et comment s’organise le travail en couple ?

C’est simple, on a chacun notre partie à gérer, les rôles sont bien répartis.

Ce qui est intéressant, c’est que nous connaissons nos forces et nos faiblesses. En se  partageant nos missions, nous nous renforçons mutuellement. C’est un atout dans la gestion de notre entreprise !

Quelles sont les valeurs propres au Groupement et qui vous parlent vraiment ?

Principalement, l’esprit d’entreprise, l’interdépendance et la solidarité. Au quotidien, nous bénéficions de  beaucoup de soutien, on se sent vraiment accompagné.

Grégory ne passe pas une journée sans recevoir l’appel d’un collègue, et parfois tard !  D’ailleurs, ils se considèrent comme des amis plutôt que des collègues.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le format proposé ?

Nous sommes pleinement propriétaires de notre entreprise, c’est-à-dire indépendants du  Groupement, tout en étant accompagnés de A à Z.

Cette indépendance nous permet d’être libres de faire ce que nous souhaitons dans notre  magasin.

Quelles sont les conditions pour devenir Mousquetaire ?

Il n’y a pas de prérequis quant à la formation initiale, le Groupement vous forme à votre futur métier. L’envie d’entreprendre est pour nous un élément déterminant qui prime sur le parcours professionnel. Pas de droit d’entrée, vous devez seulement avoir un apport minimum entre 75 000 et 200 000 € en fonction de l’enseigne que vous choisissez. Et l’intégralité de cet apport sera intégré dans le capital de votre entreprise.

Quant à la manière de nous contacter, vous avez le choix : internet, téléphone, ou sinon…  vous arrêter dans un Intermarché et discuter avec l’adhérent !

Vous vous verriez bien entrepreneur Intermarché?

Découvrez-en plus sur l'enseigne avec Mélodie & Grégory